Show Filters

Collier pierres naturelles

Selon un proverbe chinois « les trois dixièmes de la beauté féminine sont dus à la nature, les sept dixièmes à la parure ». Et pour les adeptes de la lithothérapie, ce proverbe est d’une vérité absolue. En effet, les bijoux sont des indispensables chez les femmes comme chez les hommes. En plus d’apporter le petit plus qui fera toute la différence, ils peuvent également être des alliés santé et beauté. C’est là tout l’intérêt de la lithothérapie. Cette méthode de médecine douce repose sur les bienfaits et les vertus des pierres. Ces derniers agissent sur le corps et l’esprit. Aujourd’hui comme jamais, les colliers pierres naturelles sont très prisées pour sa beauté, mais surtout pour ses vertus.

Pourquoi opter pour des colliers pierres naturelles ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est bénéfique de porter des pierres naturelles à son cou. Pour commencer, il est difficile de ne pas mettre des mots sur la beauté et l’esthétisme de ce bijou. Le collier, autant pour les femmes que pour les hommes, joue un rôle indispensable sur le look, mais également sur la santé et le bien-être. En effet, les pierres ne sont pas seulement de magnifiques joyaux. Ce sont également, et surtout, des beautés rares cachées sous terre depuis plusieurs millions d’années. Et tout au long de la cristallisation, elles ont réussi à se doter de spécificités uniques.
Chaque partie de notre corps dispose d’un chakra. À la différence des bracelets, des boucles d’oreilles ou des bagues, les colliers pierres naturelles agissent directement sur les chakras du plexus solaire, du cœur et de la gorge (selon la longueur du collier). Si vous avez des problèmes au niveau de ces chakras, vous pouvez apporter de l’équilibre au niveau de ces zones grâce à ce bijou. Bien sûr, afin de réellement bénéficier des vertus énergétiques dont vous avez besoin, il est impératif de choisir les pierres naturelles les plus adéquates.

Quels sont les bienfaits apportés par le collier pierre naturelle ?

En fonction du type de colliers que vous souhaitez mettre (il y a une différence majeure entre les colliers de perles ainsi que les colliers dotés d’un pendentif en pierre naturelle) ainsi que du type de pierre naturelle, de la taille et de la qualité de cette dernière, les bienfaits diffèrent. En effet, les vibrations, les énergies et les vertus d’un collier de pierre avec un pendentif en quartz rose ne seront pas les mêmes que ceux d’un collier de perles à base de pierre naturelle d’Agate ou de Turquoise. Avant d’aller plus loin, vous devez donc savoir précisément quels maux ou quels problèmes souhaitez-vous travailler. Voici une liste non-exhaustive des pierres portées en collier et les différentes solutions qu’elles apportent dans votre vie :

Collier d’Amazonite

Dans le domaine de la lithothérapie, l’Amazonite est connue comme étant la pierre de la créativité. En effet, en plus de sa beauté à couper le souffle, elle est également d’une aide précieuse si vous êtes à la recherche d’idées innovantes ou si vous travaillez dans un domaine ou la créativité est de mise. Cette pierre est aussi un excellent choix pour les personnes qui veulent venir à bout de leur anxiété ou les personnes qui ont tendance à être stressée facilement.

Collier d’œil de taureau

Connaissez-vous cette pierre au nom assez particulier ? Ce minéral est facilement reconnaissable, grâce à sa couleur rougeâtre. Cette pierre est connue pour être une pierre de protection efficace. Et pour cause, le fait de la choisir pour votre bijou vous évite les effets néfastes des énergies et vibrations négatives dans votre environnement. L’œil de taureau peut être considéré comme étant un bouclier de protection intérieure.

Collier de tourmaline noire

La tourmaline noire est également une pierre de protection. C’est une pierre très plébiscitée dans la lithothérapie. Et pour cause, elle apporte la confiance en soi. Elle est, également, dotée d’une énergie positive très puissante. Elle permet de vous éloigner du mauvais œil ainsi que des mauvais sorts. Etant une pierre d’ancrage, elle vous permettra, également, de mieux profiter du moment présent et d’apprendre à croquer la vie à pleine dents. Quant à la santé, c’est la pierre de tourmaline noire qui équilibre l’énergie et donc de diminuer l’hyperactivité, si vous en souffrez.

Collier d’améthyste

S’il y a une pierre que vous devez absolument avoir dans votre boite à bijoux, c’est certainement l’améthyste. Sa couleur violette attire facilement l’œil, mais pas que. C’est, également, une pierre qui offre un meilleur équilibre mental et qui stabilise efficacement les émotions et les sentiments. Cette pierre vous permet aussi de mieux contrôler le stress et l’anxiété.

Collier de jade

Vous avez des problèmes liés à votre amour-propre ? Vous avez beaucoup de mal à prendre le contrôle sur vos émotions et vos ressentis ? Malheureusement, ces problèmes peuvent vous empêcher de vivre pleinement votre vie. Pas de souci, le jade jaune vous aide à résoudre tout cela. En effet, cette pierre vous permet de faire un travail sur vos différents blocages.

Collier de turquoise

Vous avez ce sentiment d’insécurité qui vous suit quotidiennement ? Vous avez l’impression d’être une personne incomprise ? Tournez vous vers un collier de turquoise. Cette pierre de couleur bleu vous aide à vous libérer de ces nœuds.

Prenez bien soin de vos pierres !

Il ne faut pas oublier que les pierres sont des minéraux vivants. Ce qui signifie qu’elles peuvent se dégrader, elles peuvent accumuler les mauvaises énergies et peuvent perdre de leur caractéristique et leur spécificité. Votre devoir est d’en prendre soin et de les permettre de garder leur éclat. Comment procéder ? C’est simple, dans un premier temps, pensez à toujours purifier vos colliers en pierres naturelles. Pour ce faire, vous aurez la possibilité de choisir entre plusieurs techniques. Vous pouvez, par exemple, passer votre collier de pierre naturelle sous un filet d’eau minérale. Vous pouvez, également, choisir la technique de fumigation, qui consiste à passer les cristaux au-dessus de la fumée. Après la purification, vient le rechargement. Ce procédé, quant à lui, consiste à laisser les pierres à un endroit où la lumière solaire ou la lumière lunaire pourra les éclairer. Faites cela aussi souvent que vous ne ressentez le besoin de le faire.