Show Filters
Show Filters

Pendentif cœur

Depuis la nuit des temps, le cœur a toujours été un symbole particulier et empreint d’histoire. Aujourd’hui encore, il constitue un mythe dans tous les domaines possibles. Et contrairement à ce que l’on peut être tenté de penser, le cœur n’est pas uniquement lié à l’amour. Et pour cause, il représente un grand nombre d’émotions et de sentiments confondus. Mais tous auront un point commun : la force et la positivité. Ce symbole universel est représenté, sous toutes les formes et a une place d’honneur dans la joaillerie. C’est pour cette raison que le pendentif cœur est devenu, avec le temps, un accessoire très prisé tant par les hommes que par les femmes.

Le symbole et l’origine du cœur

Le cœur est un symbole reconnu dans le monde entier. Au sens physique comme allégorique, il est le symbole le plus fort de l’amour, de la vie ainsi que du lien fort entre deux (ou plusieurs) personnes. Universellement, le cœur représente, également, l’énergie vitale, la spiritualité, la création et l’émotion. Le cœur est associé aussi bien à l’amitié qu’à l’amour et l’affection. Et dans les temps modernes, lorsqu’on parle de cœur, l’on sous-entend, également, la bonne santé et le bien-être.
L’origine de la forme de cœur que l’on connaît actuellement reste encore assez mystérieuse. Mais si l’on se base sur l’histoire, cette forme date de l’antiquité. Elle pourrait être inspirée de la graine du silphium. Qui est, pour rappel, une plante médicinale utilisée pendant la période gréco-romaine. Lorsqu’on le regarde de près, l’on retrouve, effectivement, un air de famille entre la forme de la graine et celle du cœur dans sa version actuelle. Pour d’autres, la forme de cœur a un lien avec la forme de feuille de vigne, du dieu Dionysos qui est le dieu du vin, de la bonne chère et de la sensualité.
Ce n’est, toutefois, que dans le Moyen-Âge que le cœur est associé à l’organe humain. À partir de là, il a commencé à symboliser les sentiments amoureux et les sentiments amicaux. C’est également à la même époque que le cœur est devenu « rouge », ce qui est une référence au sang qui fait fonctionner l’organe vital humain. Quel que soit son support, sa couleur ou encore sa forme, le cœur a réussi à traverser les époques et les cultures.

Comment choisir le pendentif cœur ?

Maintenant que vous avez bien compris ce que symbolise le cœur, vous vous demandez, certainement une question importante : comment choisir le bon modèle de pendentif cœur ? Pour commencer, sachez que les bijoutiers, les fabricants et les grandes marques proposent tous une gamme de pendentifs cœur. Il implique alors de bien trouver celui qui répond le plus à vos besoins :

Fiez-vous à votre instinct

Qu’importe le type de bijoux que vous souhaitez acheter, il est important d’être à l’écoute de votre instinct. En effet, lors de l’achat de votre pendentif cœur, il vous sera difficile de procéder à un choix précis si vous n’avez pas déjà une idée en tête au préalable. Pour ce faire, vous pouvez vous fier à votre instinct. Pensez, également, à établir une liste des attentes et des critères prédéfinis qui sont importants à vos yeux.

Choisissez la bonne pierre

Les pendentifs en cœur que nous vous proposons sont des pendentifs réalisés avec des pierres précieuses. Vous devez savoir que toutes les pierres ont leur spécificité, leurs vertus et leurs bienfaits. Vous pouvez donc baser votre choix sur l’objectif que vous souhaitez atteindre.

  • Un pendentif cœur en agate permet de réduire le stress et améliorer le soleil.
  • Un pendentif cœur en diamant permet de stimuler la circulation sanguine
  • Un pendentif cœur en grenant redonne de l’énergie et éloigne la mélancolie
  • Un pendentif cœur en malachite atténue les douleurs musculaires
  • Un pendentif cœur en rubis éloigne les cauchemars et régule le système sanguin
  • Un pendentif cœur en turquoise stimule le cœur et favorise la communication
  • Un pendentif cœur en tourmaline noir régule les dérèglements hormonaux

Définissez votre budget

Quand il s’agit de l’achat d’un bijou, le budget reste toujours un point important à prendre en compte. Vous avez du mal à choisir entre les pendentifs proposés sur le marché ? Le fait de définir une fourchette de prix, au préalable, vous permettra de faire le bon choix. Ce budget vous orientera plus facilement sur une décision précise.

Trouvez le style qui vous convient

Le pendentif cœur vous suivra quotidiennement. Vous avez donc besoin de vous tourner vers un modèle dont le style vous convient parfaitement. Le pendentif cœur est disponible sous plusieurs formes, plusieurs couleurs, plusieurs tailles et plusieurs styles. C’est à vous de choisir celui qui vous ressemble le plus.

Offrir un pendentif cœur

Vous êtes à la recherche d’un cadeau idéal pour vos proches ? Offrir un pendentif en cœur est une excellente manière d’exprimer vos sentiments envers une personne. C’est, également, un bijou fortement plébiscité autant par les hommes que les femmes. En offrant un pendentif cœur en pierre naturelle, vous vous assurez aussi du bien-être et de la bonne santé de la personne à qui est destinée le bijou. Et pour cause, elle l’aura quotidiennement autour de son cœur. Ce qui donne à la pierre l’opportunité d’absorber les énergies négatives et de partager les ondes positives dans tout le corps. Quelle est la meilleure occasion pour offrir un pendentif en cœur ? Toutes les occasions sont bonnes pour faire plaisir à un être aimé. Ainsi, le pendentif cœur s’offre aussi bien de manière spontanée que pour les occasions les plus spéciales dans votre vie.

Comment entretenir votre pendentif cœur ?

Le pendentif cœur et ses vertus peuvent perdurer sur plusieurs années. À condition que vous en prenez bien soin. Etant conçu à partir de pierre naturelle, vous devez régulièrement purifier et recharger votre pendentif cœur. Pour ce faire, vous aurez le choix entre plusieurs techniques. Le secret est de trouver la méthode de purification et de rechargement qui convient parfaitement à la pierre de votre choix. Référez-vous, pour cela aux instructions spéciales des experts en lithothérapie.