Voir les Filtres

Autrefois, l’aragonite était surnommée « fleurs de fer » en raison de sa disposition à l’état naturel en bouquets de fleurs avec des pics plus ou moins hauts. Aujourd’hui, elle est encore utilisée pour la fabrication des objets décoratifs et des bijoux fantaisie. Elle est aussi très appréciée en lithothérapie pour ses propriétés apaisantes et calmantes. Considérée comme étant une pierre d’ancrage à la terre, elle serait capable de purifier et de rééquilibrer les énergies. Si on se fiait aux croyances, il semblerait que l’aragonite favorise un sommeil réparateur et contribue notamment à soulager les douleurs liées aux os (dents, squelette, etc.).

Tout savoir sur les bienfaits de l’aragonite

L’aragonite est un Crystal singulier étant donné qu’elle est l’une des seules pierres synthétisées par les organismes vivants tels que les coraux. Il s’agit d’une pierre d’ancrage fortement liée à l’énergie de le Planète. Elle présente ainsi de nombreux vertus qui justifient pourquoi elle est si appréciée en lithothérapie.

Les bienfaits mentaux, émotionnels et spirituels de l’aragonite

Pierre de guérison et d’ancrage, l’aragonite favorise une meilleure connexion avec l’énergie de la Terre-Mère. Cette pierre émet des lignes de Ley et dissipe le stress géopathique occasionné par les réseaux telluriques. Elle représente un allié de taille pour toute personne passant par une période de stress. Non seulement, elle apprend l’acceptation, mais elle enseigne aussi la patience. Cette pierre est donc recommandée particulièrement aux personnes qui sont trop exigeantes avec elles-mêmes. Elle facilite la discipline, la fiabilité et la délégation des tâches.
Par ailleurs, l’aragonite est fermement recommandée en méditation. Elle est capable d’élever les vibrations à un niveau supérieur et de consolider le développement spirituel. En ce qui concerne le côté mental, ce Crystal privilégie une meilleure concentration sur les affaires en cours. Il vous évite alors de ne pas vous disperser sur d’autres tâches. Elle accorde une plus grande tolérance, confère plus de souplesse et suscite l’intuition.

Les bienfaits de l’aragonite sur le plan physique

L’ancrage représente la vertu principale de l’aragonite, en lithothérapie. Se chargeant d’ancrer l’énergie dans le corps, elle vous permet de vous sentir à l’aise dans votre corps et de vous accepter tel que vous êtes. En portant la pierre aragonite en bracelet ou en pendentif, il vous sera plus facile de combattre le mal-être. Elle peut également vous aider à réduire toute sorte d’agitation dans le corps comme les tics nerveux et les spasmes. En outre, l’aragonite aide à l’absorption du calcium présent dans les aliments que nous consommons. De ce fait, elle est capable solidifier les os en plus de renforcer le système immunitaire et de redonner aux cartilages leur élasticité.
L’aragonite est aussi une pierre de référence pour tous ceux qui souhaitent soulager les maux de tête. Elle est particulièrement efficace pour en venir à bout de vos maux passagers provoqués par un épisode stressant ou une déshydratation. Elle peut aussi soulager les maux de tête réguliers, résultants par la tension ou la fatigue entre autres. L’aragonite est disponible sous forme de galet brut. Pour qu’elle fasse effet, vous n’aurez qu’à la placer sur les zones douloureuses. Il faut également noter le fait que ce Crystal lutte efficacement contre les maux de dos. Cela grâce à ses propriétés apaisantes. Pour ce faire, il suffit de la placer sur le chakra du plexus solaire. Bien entendu, l’utilisation de l’aragonite, aussi efficace soit-elle, ne peut remplacer un traitement médicamenteux. Elle peut être un complément efficace à utiliser en parallèle du traitement préconisé par un praticien.

Quels sont les signes du zodiaque, les chakras et les symboles liés à l’aragonite ?

Ce minéral agirait positivement sur la plupart des chakras notamment le chakra de la gorge, du cœur et du troisième œil entre autres. En astrologie, elle est particulièrement recommandée aux signes du capricorne, du lion, du poisson, du gémeau, de la vierge et du taureau. Par ailleurs, l’aragonite représente la patience, la paix et la tolérance.

Conseils sur le rechargement et la purification de l’aragonite

Lorsque vous nettoyez votre aragonite, évitez d’utiliser de l’eau et du sel, car elle risque de s’abîmer. Privilégiez plutôt l’encens naturel tel que la sauge séchée ou le palo santo. Pour ce qui est du rechargement de la pierre, vous pouvez l’exposer quelques heures aux rayons du soleil. La pleine lune, la fleur de vie et la géode de quartz sont aussi efficaces pour recharger l’aragonite.