Voir les Filtres

La labradorite, pierre de force aux reflets de verre, est triclinique et ne produit que très rarement des cristaux prismatiques. Cette pierre appartient à la famille des feldspaths et à la classe minérale des silicates de squelette.
Les labradorites sont blanches, grises ou jaunâtres, mais aussi gris-vert, brun clair ou noir. Les jeux de couleurs irisées, qui scintillent comme les spectaculaires aurores boréales, sont considérés comme une particularité.
Vous trouverez la labradorite sous forme d’amulettes, de pierres à tambour et de beignets. Et pour le plaisir des femmes, on en trouve aussi des colliers, des pierres brutes, des boules et des bracelets réalisés à partir de cette pierre.

Quelle est la signification de la labradorite ?

La pierre de la profondeur de l’être tire son nom de la péninsule nord-américaine du Labrador. C’est en 1770 que cette pierre précieuse aux reflets de plumes de paon a été trouvée pour la première fois sur la côte canadienne.
On a découvert une pierre du Labrador particulièrement colorée en 1962 à Finlande. Cette pierre porte le nom de “spectrolite”. Depuis 1995, un autre spécimen appelé Glaxit est disponible dans le commerce spécialisé. Cette pierre étoilée a été trouvée au Québec (Canada). Autrefois, ce sont surtout les États émergents qui utilisaient les pierres précieuses comme pierres miroirs lors de la construction d’édifices somptueux.
La labradorite est une pierre médicinale et décorative très appréciée, c’est pourquoi il n’existe pratiquement plus de gisements naturels. On trouve notamment ces pierres en Finlande, au Canada, en Ukraine et à Madagascar. Pour le signe du zodiaque du Verseau, la pierre du Labrador est l’une des pierres principales les plus importantes. Elle stimule la créativité et l’intuition des natifs du Verseau et les aide à réaliser leurs désirs et à atteindre leurs objectifs.

Quelles sont les vertus de la labradorite ?

Les illusions font partie du piment de la vie, sans elles, celle-ci serait souvent bien trop triste et trop monotone.
Mais si l’on s’abandonne aux illusions sans esprit critique, si l’on se perd dans des rêveries sans les reconnaître comme telles, nous risquons tôt ou tard d’être brutalement ramenés sur le dur sol de la réalité !
L’une des forces de la Labradorite sombre est qu’elle nous montre d’abord les illusions de manière vivante et concrète, jusqu’à ce que nous reconnûmes soudain leur véritable contenu comme de simples reflets de lumière. Cela ne nuit pas à la créativité et à l’imagination, mais renforce notre vision réaliste.
La labradorite stimule également notre mémoire et notre capacité à ressentir les émotions plus profondément. Les effets de la labradorite se ressentent particulièrement bien dans la méditation à l’aide d’une pierre à moitié polie.
On utilise souvent la labradorite blanche dans la lithothérapie moderne lorsqu’il s’agit d’améliorer la sensibilité et la sensation corporelle. La labradorite blanche favorise le souvenir des rêves. Si vous portez cette pierre médicinale pendant une longue période, elle réveille des souvenirs profondément enfouis et fait ressortir des sentiments refoulés.
La variété galaxite aide à se souvenir des rêves et renforce la perception des émotions. Elle facilite l’accès à un état de satisfaction émotionnelle. Quant à la spectrolite, avec son jeu de couleurs, soutient particulièrement l’imagination et la créativité et renforce les talents artistiques.
Et sur le plan physique, la labradorite est connue pour son effet protecteur. Cette pierre peut, dans tous les sens, éliminer les énergies négatives. Les pierres de guérison en labradorite aident également à lutter contre les rhumatismes et régulent la tension artérielle.

Pourquoi porter une labradorite ?

Dans la fabrication de bijoux, la labradorite a très vite connu une grande popularité en raison de ses qualités à multiples facettes. Comme l’opale, la labradorite est une pierre précieuse et une pierre médicinale.
À la vue de son magnifique spectre de couleurs, presque tout le monde est immédiatement enthousiasmé et ressent une attirance quasi magnétique.
La labradorite est très appréciée en tant que pierre taillée, par exemple pour nouer des colliers de pierres précieuses ou en taille cabochon comme pierre de pendentif ou de bague. Cependant, cette pierre précieuse ne supporte ni les acides, ni les bases, ni les bains galvaniques.
Elle a une dureté de 6 à 6,5, ce qui signifie qu’elle est plus tendre que le quartz. Si la poussière omniprésente ternit la labradorite au bout d’un certain temps, cela la rend inesthétique, mais il est possible de lui redonner son éclat d’antan grâce à une brosse douce.