Show Filters

Catégorie pierre lithothérapie

La lithothérapie ou thérapie par les pierres (cristaux) est une approche holistique qui a déjà fait ses preuves dans le monde. Bien avant que la médecine moderne ne fasse son apparition, les Indiens, les Amérindiens et les Égyptiens avaient déjà recours aux pierres de lithothérapie pour soulager leur corps et leur esprit.

Les pierres, les cristaux et les minéraux qui les composent émettent des énergies qui interagissent avec le corps pour rééquilibrer l’être. C’est ainsi que, parmi le catalogue ci-dessous, vous trouverez des pierres pouvant rétablir votre bien-être psychologique, soulager les différents maux de votre corps et prévenir certaines maladies chroniques. Et juste en dessous, découvrez les réponses à tous vos questionnements à propos de la lithothérapie.

  • Comment agit réellement la lithothérapie sur le corps humain?
  • Quels types de maux peut-on soulager avec cette approche holistique ?
  • Quelle pierre de lithothérapie choisir parmi les options disponibles ci-dessus ?
  • Et surtout, comment utiliser ces pierres et cristaux pour profiter de leurs bienfaits ?

Voici quelques éléments de réponse pour vous aider à mieux appréhender le sujet.

Comment fonctionne la lithothérapie ?

Pour bien comprendre le fonctionnement de la lithothérapie, il est important de commencer par voir l’étymologie de ce mot. Le mot « lithothérapie » est issu des termes grecs « lithos » (pierre) et « therapeia » (thérapie, soins ou cure). Il s’agit donc d’une thérapie par la pierre naturelle. D’autres parleront de soin par les cristaux, mais la différence est minime entre ces deux définitions.

Contrairement aux autres formes de médecines alternatives dont la plupart agissent physiquement sur le corps, la lithothérapie est une cure par l’énergie. Les pierres et cristaux de lithothérapie diffusent des ondes énergétiques qui interagissent avec l’énergie du corps humain et les bienfaits de cette interaction sont multiples.

Les émotions, les sensations, l’état d’esprit et la spiritualité se manifestent en effet sous forme d’énergie chez l’humain. Et les pierres et minéraux de lithothérapie permettent de rétablir l’équilibre dans ces énergies. La lithothérapie améliore ainsi le bien-être psychique chez l’homme.

Mais l’on sait également que le bien-être psychique agit sur la santé physique de l’homme. C’est grâce à cet équilibre psychique que la lithothérapie permet également de soulager des maux, de prévenir, voire traiter, des maladies chroniques.

Certains crieront à l’effet placebo, mais c’est exactement ce qu’on pensait du yoga et de la méditation il y a de cela quelque temps. Aujourd’hui, le yoga connaît un très grand succès en occident et tout porte à croire que la lithothérapie suivra le même parcours.

Quels maux peut soulager la thérapie par la pierre ?

Grâce à sa capacité à rétablir l’équilibre énergétique du corps et de l’esprit, la lithothérapie agit autant sur le plan psychologique que sur le plan physique.

Sur le plan psychologique, on sait depuis toujours que les pierres naturelles, les cristaux et les minéraux qui les composent ont le pouvoir d’évacuer le stress. La lithothérapie permet également de soulager l’angoisse et de prévenir les crises d’anxiété. Mais les bienfaits des pierres naturelles ne s’arrêtent pas là.

L’utilisation d’une pierre de lithothérapie permet aussi de réduire les troubles du sommeil. Grâce à l’équilibre qu’elle apporte sur le plan mental et émotionnel, cette approche thérapeutique permet de corriger tous les problèmes en lien avec le sommeil. C’est d’ailleurs à cause du manque de sommeil que de plus en plus de personnes se tournent vers la lithothérapie.

De plus en plus de personnes en manque de confiance en soi se tournent aussi vers les boutiques de lithothérapie. Si ces personnes ont remplacé leur coach personnel par un conseiller de boutique de lithothérapie, c’est en effet parce qu’une bonne partie des cristaux disponibles dans liste des pierres de lithothérapie permet de regagner la confiance en soi.

Concernant son effet physique sur le corps, on pense d’emblée aux douleurs articulaires et musculaires. Vous l’aurez sans doute remarqué, de nombreux établissements proposant des massages thérapeutiques ont souvent recours à la lithothérapie. Dans ce cas précis, la lithothérapie est en adéquation avec la massothérapie, mais les bienfaits des pierres naturelles peuvent à eux seuls soulager la cervicalgie, la lombalgie ou encore la dorsalgie. Bien évidemment, ce ne sont que des exemples parmi les nombreux maux que peuvent soulagés les pierres de lithothérapie.

La lithothérapie a aussi un effet positif sur la circulation sanguine. C’est ce qui lui permet d’avoir une action positive pour la prévention et l’aide aux maladies chroniques.

Quelle pierre choisir en lithothérapie ?

C’est une question qui revient très souvent : quelle pierre me correspond en lithothérapie ? C’est une bonne question puisqu’on ne peut pas en effet choisir la pierre de lithothérapie au hasard. Par contre, le choix des cristaux se fait en fonction de votre personnalité, de vos besoins, ou en fonction de votre signe astrologique.

Comme vous l’avez vu plus haut, la liste des pierres naturelles thérapeutiques de notre boutique est assez longue. Et parmi cette liste, vous trouverez facilement une pierre de lithothérapie verseau, capricorne, cancer, balance ou pour d’autres signes astrologiques.

L’intérêt de choisir une pierre correspondant à votre signe astrologique parmi la liste proposée par la boutique de lithothérapie est d’établir un équilibre énergétique en vous, mais aussi dans votre entourage. La lithothérapie aura ainsi un effet positif sur vos relations personnelles, professionnelles, mais surtout sur votre relation amoureuse.

Il est aussi possible de choisir les cristaux naturels en fonction du ou des problèmes que vous souhaitez soigner sur votre corps. Parmi la liste des pierres de lithothérapie de notre boutique, vous trouverez l’hématite, le jaspe rouge et grenat. Ce sont des exemples de pierres qui améliorent la circulation sanguine et permettent ainsi de prévenir les accidents vasculaires cérébraux.

Pour agir contre le stress et l’anxiété, vous trouverez également le le quartz rose, la rhodochrosite, la rhodonite, parmi le catalogue de pierres. Et, bien évidemment, vous trouverez aussi dans notre boutique de lithothérapie de la howlite et de l’améthyste des pierres naturelles bien connues de ceux qui ont des troubles du sommeil.

La liste des pierres de lithothérapie que vous trouverez sur le catalogue de notre boutique en ligne est encore longue et il en est autant pour les maux qu’on peut traiter avec cette approche holistique, mais ce ne sont que des exemples.

Comment utiliser les pierres pour la lithothérapie ?

Il n’y a pas d’indication particulière sur la façon d’utiliser, de porter ou de placer les pierres dans la lithothérapie. Du moment que les cristaux et minéraux se trouvent à proximité de votre corps, les bienfaits se feront ressentir.

On peut toujours posé aux endroits spécifique des chakras mais alors cela il faut être au calme chez soi et allongé le temps de se faire une séance de lithothérapie de 15 minutes à 1 heures.

La meilleure façon de recourir à cette approche holistique tous les jours est de porter les pierres et cristaux sur vous comme bijoux. Parmi le catalogue de notre boutique, vous trouverez des pierres déjà taillées sous forme de pendentif, prêtes à être posées sur une bague, des boucles d’oreilles ou un bracelet.

Vous pouvez aussi utiliser les pierres naturelles de lithothérapie en guise d’accessoires de décoration chez vous. Vous bénéficiez ainsi d’une décoration originale tout en profitant des bienfaits des cristaux.

La lithothérapie agit dans ce cas comme le feng shui, apportant ainsi le calme, l’apaisement et la sérénité dans la maison. Dans la lithothérapie, on dit aussi que, plus la pierre de grande taille, plus son rayon d’action est important. La taille de la pierre est donc à choisir en fonction de la taille de la pièce si vous souhaitez intégrer la lithothérapie dans votre décoration intérieure.

Nous tenons à préciser qu’on ne choisit pas une pierre naturelle de lithothérapie par sa couleur. Certains vous diront qu’il faudra choisir une pierre rouge, noir, bleu ou autre pour traiter tel ou tel problème avec la lithothérapie, mais ce n’est pas toujours le cas. Sachez également qu’il ne faut pas associer certaines pierres pour éviter de perturber l’équilibre qu’apporte la lithothérapie.

Ainsi, en cas de difficulté dans le choix, n’hésitez pas à solliciter le support client de notre boutique de lithothérapie avant de commander parmi la liste des pierres présentes sur cette page. Nous sauront vous conseiller en fonction de vos besoins et des circonstances.