Show Filters
Show Filters

Pierres roulées : sources de bienfaits

Depuis des milliers d’années, les pierres et les minéraux sont au centre de tous les intérêts. Elles séduisent particulièrement de par leurs couleurs, leur beauté, leurs formes, leur valeur… mais également leurs pouvoirs sur le corps et sur l’esprit. En effet, les pierres, ou plus particulièrement les pierres roulées renferment des facultés tout aussi incroyables que fascinantes. Pour le bien-être, pour la santé, pour la protection ou tout simplement en guise de porte-bonheur, ces pierres polies ont su traverser le temps. Des traditions anciennes, jusqu’à aujourd’hui, elles gagnent une place d’honneur aux côtés des autres traitements alternatifs. On qualifie alors cette médecine douce, comme étant de la lithothérapie. Mais concrètement, comment la lithothérapie fonctionne-t-elle ? Et comment choisir les pierres lithothérapie les plus adaptées à ses besoins ?

Quel usage des pierre roulée ?

La lithothérapie consiste, alors, à se servir de l’énergie vibratoire des pierres pour en tirer des bienfaits sur le corps et sur l’esprit. Bien évidemment, toutes les pierres n’ont pas la même valeur. L’énergie que renferme chacune dépend de sa composition chimique, de sa forme ainsi que de son type de formation. Parmi les pierres qui connaissent un grand succès, il y a la pierre roulée.
Mais de quoi parle-t-on réellement ? Pour le comprendre, vous devez d’abord savoir qu’il existe deux catégories de pierres dans la lithothérapie : la pierre minérale naturelle (ou brute) et la pierre minérale travaillée. Les pierres roulées font partie de la deuxième catégorie. Il s’agit, en effet, d’une pierre brute qui a été polie et lustrée à la main ou par le biais d’un tonneau polisseur. La technique consiste à poser les minéraux dans un tonneau en rotation et de les laisser polir naturellement pendant une dizaine de jours. Résultat : l’on obtient des pierres aux formes plus douces au toucher, plus travaillées, plus arrondies, plus soignées et plus esthétiques.
À première vue, l’on pourrait être tenté de penser qu’il ne s’agit que de pierres décoratives ou de pierres destinées à la joaillerie. Toutefois, sachez qu’elles agissent aussi sur le bien-être, la santé et l’environnement. Les pierres roulées ont une véritable place dans le quotidien des pratiquants de la lithothérapie. Portées sur soi, gardées dans son sac à main ou cachées dans une poche, ces pierres sont sources de bienfaits et vertus insoupçonnables et puissants. Chaque pierre possède, en effet, ses propriétés et ses particularités. Petit plus : elles sont très belles.

Quelle pierre roulée choisir, pour quel besoin ?

Comme vous l’aurez compris : chaque pierre possède ses propriétés et répond, par conséquent, à des besoins bien précis. Quelle sera l’influence de la pierre sur votre énergie et votre chakra ?

  • Ambre: L’Ambre permet de soulager les angoisses et la nervosité. Elle intervient, également sur le système digestif et ORL.
  • Améthyste: L’améthyste est quant à elle, idéale pour combattre : les maux de tête, les insomnies ou encore les crises d’angoisse. Cette pierre est connue comme étant la pierre de la sagesse. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est très appréciée dans la pratique de la méditation ou du yoga.
  • Quartz: Cette pierre est disponible sous plusieurs couleurs. Mais c’est le quartz rose qui est le plus réputé. Il est un allié de taille pour ceux et celles qui veulent vivre une histoire d’amour stable et épanouie. Le quartz rose permet, également, de calmer les peurs et d’augmenter le sens de l’imagination. Cette pierre intervient contre les problèmes de thyroïdes et permet, également, de calmer les phobies.
  • Citrine: La citrine se situe dans la catégorie des quartz jaunes. Elle est le plus souvent utilisée pour attirer la réussite ainsi que la protection. L’énergie que dégage la citrine est particulièrement positive. Et pour cause, on la connaît pour offrir une meilleure qualité de sommeil, pour donner confiance en soi ou encore pour lutter contre les différentes maladies de la peau et les infections.
  • Jade: En plus d’être d’une beauté incomparable, le jade est une pierre d’une puissance incommensurable. Et pour cause, c’est elle qui apporte la réussite dans la vie professionnelle et la paix intérieure. Si vous souffrez de sciatique ou d’infections urinaires, le jade vous sera d’une grande utilité.
  • Turquoise: Cette pierre est considérée comme une pierre protectrice. Ainsi, si vous souhaitez éloigner les dangers et les vibrations négatives de votre quotidien, optez pour la turquoise. Si vous cherchez quelle pierre roulée est le meilleur cadeau pour un de vos proches, cette pierre est un choix à ne pas négliger.
  • Cornaline: La cornaline est une pierre ancrée d’une très grande douceur. On l’utilise très souvent pour adoucir les tempéraments. Depuis des milliers d’années, la cornaline est, également, un excellent traitement pour la fertilité et la fécondité.
  • Lapis Lazuli: Impossible de parler de lithothérapie sans aborder les bienfaits de la pierre bleue. Au-delà du fait qu’elle est particulièrement magnifique, elle guérit, également : les maux de gorge, les problèmes de circulation ainsi que les maux de tête et les divers problèmes cutanés.
  • Tourmaline: Vous êtes à la recherche d’une pierre protectrice ? Qu’elle soit placée dans une pièce de la maison ou directement en contact avec votre peau, elle chasse les mauvaises énergies et contre les ondes négatives qui peuvent circuler dans l’environnement. Elle permet aussi d’améliorer la circulation sanguine, protéger les énergies négatives et renforcer le système immunitaire.
  • Onyx: On retrouve, très souvent, l’onyx aux poignées des messieurs. Outre son franc succès dans la fabrication de bijoux, l’onyx possède des énergies qui améliorent l’estime et la confiance en soi. Il est également connu pour intervenir dans la purification du karma.

Vous trouverez dans notre boutique un catalogue de différentes pierres, de tailles et couleurs variables.

Comment agissent les pierres minéraux ?

Il existe plusieurs manières d’entrer en résonnance avec les pierres et les cristaux. En fonction de l’objectif à atteindre ainsi que de la personne, elles peuvent être : portées pour profiter d’un contact direct sur la peau (en pendentif par exemple), laissées dans la pièce à protéger, gardées dans sa poche ou dans son sac à main. L’avantage de la pierre roulée et qu’elle peut vous suivre n’importe où et à n’importe quel moment. Dans tous les cas, la pierre roulée envoie des vibrations pour purifier, guérir, protéger, harmoniser ou stimuler.