Satisfait ou Remboursé 30J – Paypal/4X sans frais/carte/virement/chèque

Minéraux Naturels Garantis – Votre Expert depuis 2006 ⭐⭐⭐⭐⭐

jaspe picasso poli

Jaspe Picasso : atteignez vos objectifs !

Encore une nouvelle variété de Jaspe : le jaspe Picasso. Plus récente, cette pierre a toutes les qualités requises en lithothérapie. Elle atténue le stress, booste le système immunitaire et fortifie le système nerveux. Entre nous, que demander de plus ? C’est la pierre idéale pour les créatifs ! L’Essence de Gaia, spécialistes en minéraux, vous dit tout sur ce cristal, digne des plus beaux… Picasso.

Jaspe Picasso : origine et caractéristiques minéralogiques

Aussi appelée Marbre Picasso, le jaspe Picasso se différencie des roches de la même famille grâce à son apparence marbrée. Teintée de gris, elle est striée et parfois tâchée de noir, de brun, de beige, de rouge ou de bleu. À l’instar des autres jaspes, sa composition totale contient près de 95 % de silice. Formée de calcaire, elle se compose également de carbonate de calcium. Cette pierre est issue de la sédimentation de matériaux microcristallins pouvant contenir de l’argile. Ses caractéristiques minéralogiques restent similaires aux autres jaspes. Il s’agit d’un quartz de cassure écailleuse à conchoïdale, autrement dit une cassure courbe, franche et lisse. Le système cristallin du jaspe Picasso est trigonal et l’échelle de Mohs, mesurant la dureté des minéraux, la classe entre 6,5 et 7.

Le jaspe est une pierre très répandue à travers le monde, mais la variété jaspe Picasso serait plutôt originaire de l’Utah aux États-Unis, l’un des gisements les plus importants.

Marbre Picasso : histoire de la pierre

Vous l’apprendrez également dans nos articles sur le jaspe Paysage, le jaspe Peau de serpent ou encore le jaspe Kambaba, le jaspe marque l’histoire depuis la nuit des temps. Cette pierre, dont le nom provient du latin jaspidem et du grec jaspis, servait à la fabrication d’outils pendant la préhistoire, ainsi qu’à la création de bijoux, de sceaux, d’ornements et de sculptures durant l’Antiquité. Certaines civilisations, comme les égyptiens ou les grecs, lui vouaient un véritable culte. Ils la transformaient en amulette et la portaient fièrement sur eux pour se protéger et devenir plus forts. Les chrétiens, quant à eux, considèrent le jaspe comme le symbole d’une vie nouvelle et de l’éternité.

Ceci étant dit, le jaspe Picasso fait partie de ces espèces dont l’apparition est beaucoup plus récente. Ce nom lui aurait d’ailleurs été attribué en référence au célèbre peintre dont les tableaux ont un petit « quelque chose » proche de l’aspect si moderne de la pierre.

Aujourd’hui, l’utilisation de cette variété se résume principalement à la fabrication d’objets ornementaux et décoratifs, ainsi qu’à la création de bijoux fantaisie dont le coût et le style attirent le plus grand nombre.

Pierre de jaspe Picasso en lithothérapie : bienfaits et propriétés

La lithothérapie peut vous sembler abstraite. Et pour cause ! Il peut être difficile de comprendre en quoi et comment les énergies subtiles des pierres et des cristaux peuvent influencer l’Homme. Même la science ne l’explique pas ! En revanche, nous pouvons vous affirmer que nous sommes formés de « mouvements » et de « vibrations » au même titre que les minéraux. C’est de cette façon que nous interagissons. Les énergies des pierres sont ensuite déterminées par leur couleur, leur forme, leur système cristallin, leur origine et leur composition minéralogique. Chaque individu réagit de manière différente face aux stimuli et à ses besoins besoins qu’ils soient d’ordre physique, mental ou spirituel.

Pierre très active sur le système nerveux, le jaspe Picasso possède de nombreuses vertus que nous vous présentons tout de suite !

Des vertus sur le plan mental et spirituel

Psychologiquement, le jaspe Picasso est une pierre joyeuse et créative. Elle favorise l’émergence d’idées et la prise d’initiative. Ce serait le minéral parfait pour les entrepreneurs ayant besoin d’être encouragés pour passer à l’action, associer des réflexions entre elles ou encore clarifier leurs objectifs. Cette pierre offre un esprit vaillant et une imagination débordante, mais elle aide aussi à canaliser toute cette énergie pour aller au bout de ses aspirations que ce soit dans la vie personnelle, professionnelle ou spirituelle.

Étroitement lié au système nerveux, le jaspe Picasso peut vous aider à lutter contre la fatigue. Il réveille également vos connexions nerveuses et cérébrales qui, par ce biais, nettoie votre cœur émotionnel. Remplie d’ondes positives, cette pierre favorise les actions d’entraide et de solidarité. Elle est aussi un bon garde-fou pour rester aligné avec ses principes et ses valeurs.

Sur le plan karmique, le jaspe Picasso puise essentiellement ses énergies dans la terre-mère afin de revitaliser ses chakras de prédilection : le chakra Racine, le chakra Sacré, le chakra du Cœur et le chakra du Troisième œil.

Des vertus sur le plan physique

Bien qu’elle soit plus active au niveau psychologique et spirituel, la pierre jaspe Picasso est aussi très efficace sur le plan physique. Elle est réputée pour stimuler le système immunitaire, ainsi que pour favoriser l’irrigation des muscles et des organes en améliorant la circulation sanguine. Ses énergies subtiles contribuent aussi au bon fonctionnement du système digestif et au soulagement des douleurs gastriques et intestinales. Elle peut aussi tonifier la structure osseuse et lutter contre les affections.

Les femmes apprécient particulièrement l’utilisation du jaspe en période de règles. Cette pierre les aide à apaiser les douleurs menstruelles ou encore les problèmes cutanés. Son usage peut aussi être très bénéfique pour lutter contre les tensions musculaires associées au stress.

Marbre Picasso : purification et rechargement

Sans entretien régulier, les pierres peuvent très rapidement se dégrader et perdre leurs bienfaits. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de les purifier dès que vous les recevez, puis plusieurs fois par mois si vous les utilisez quotidiennement. Plusieurs techniques de purification sont compatibles avec le jaspe Picasso :

  • La purification à l’eau déminéralisée : elle consiste à placer votre pierre dans un bol dans lequel vous verserez de l’eau déminéralisée. Au bout de quelques heures, retirez votre pierre et jetez l’eau à l’extérieur de votre habitation.
  • La purification à l’argile : cette méthode est efficace pour les pierres lourdement chargées en énergies négatives. Il vous suffit de plonger votre jaspe dans un bain d’argile blanche ou verte et d’attendre le séchage de l’argile. Ensuite, vous pouvez la rincer à l’eau claire et l’essuyer avec un chiffon doux.
  • La purification par enfouissement sous la terre : cette technique est souvent utilisée pour les pierres transmises de génération en génération. Il s’agit d’enterrer la pierre pendant 24h au minimum.
  • La purification sonore : l’usage d’un bol tibétain va chasser les mauvais esprits et les énergies négatives. Vous pouvez utiliser cette méthode pendant une séance de lithothérapie ou de méditation.

Après la purification du jaspe Picasso, vous pourrez le recharger sur une géode d’améthyste, un cristal de roche ou tout simplement sur un rebord de fenêtre pour lui redonner de la vitalité !

Jaspe Picasso : utilisation quotidienne

La lithothérapie est une pratique très ancienne dont l’utilité n’est plus à prouver. À une époque lointaine, les pierres étaient généralement portées en bijoux pour justifier d’un statut social, d’une appartenance ou tout simplement pour se protéger. Aujourd’hui, nous pouvons nous inspirer de ces usages anciens avec les pierres et les cristaux.

Nous l’évoquions plus tôt, chaque minéral possède sa propre vibration. Une énergie unique qui entre en résonnance avec celle de l’individu qui la porte et stimule la sensation de bien-être. Ainsi, vous pouvez utiliser le jaspe Picasso pour vous sentir protégé, améliorer votre humeur, apaiser vos émotions, lâcher prise, vous relaxer ou encore éveiller votre créativité. Il suffit juste de vous laisser votre intuition vous guider. Que vous portiez un bijou en jaspe Picasso (pendentif, bracelet, boucles d’oreilles), dans la poche (pierre jaspe Picasso roulée) ou que vous posiez la pierre à proximité dans une pièce, la connexion se fera… si elle doit se faire ! Faites-vous confiance !

Vous souhaitez vous offrir un jaspe Picasso ou faire plaisir ? Retrouvez la pierre parmi une large sélection de minéraux sur votre boutique en ligne L’Essence de Gaia. Nous serons heureux de vous compter parmi nos visiteurs. Et si la lithothérapie attise votre curiosité, rendez-vous sur notre blog où nous vous livrons chaque semaine les secrets d’une nouvelle pierre !

 

Vous avez aimé? alors partagez à vos amis :-)
What Our Clients Say
4861 avis