Voir les Filtres

Très connue sous le nom de pierre des anges, l’angélite est une belle pierre de couleur bleu pâle. Elle représente un véritable symbole de quiétude et d’apaisement favorisant une meilleure communication avec les énergies supérieures. Aussi appelé anhydrite, ce joyau est très puissante. On peut d’ailleurs le constater à travers les nombreuses énergies positives qu’elle dégage. Ce minéral rare offre des bienfaits à la fois physiques et émotionnels.

Gros plan sur les vertus et propriétés de la pierre angélite

Toutes les pierres ne dégagent pas les mêmes énergies. Si certaines sont dynamisantes et stimulantes, d’autres sont douces et apaisantes. Cristal doux à l’énergie bienfaisante pour l’âme, l’angélite est le résultat de la compression de la célestite pendant des millions d’années. Elle a donc incontestablement un bon nombre de propriétés en commun avec la célestite.

les bienfaits physiques

L’angélite émet une douce énergie vibratoire au quotidien. Si vous voulez ressentir ses bienfaits, vous devez la porter sur vous aussi souvent que possible. Cette pierre a une faible teneur en eau, mais son doux pouvoir agit sur la thyroïde et équilibre les fluides du corps. D’une incroyable douceur, elle offre aux enfants, qui pleurent la nuit, réconfort et tendresse. Ils seront ainsi soulagés. L’angélite est aussi une alliée de taille qui vous accompagne dans les moments difficiles. Elle apaise votre tristesse, vous aide à retrouver votre joie de vivre et vous redonne de la bonne humeur.

les bienfaits émotionnels

L’énergie spirituelle dégagée par l’angélite est très prononcée. Elle vous permet d’entreprendre facilement des voyages extracorporels tout en gardant les pieds sur terre. Son énergie vous permet d’améliorer votre perception et d’aiguiser vos sens. Il s’agit donc d’un compagnon de choix pour tous les thérapeutes. Grâce à la pierre angélite, il vous sera plus facile de trouver et d’affirmer votre propre réalité. Elle rend également plus aidé le contact télépathique.
Par ailleurs, l’angélite est connu pour être une excellente pierre de soutien. Lorsque vous traversez des moments difficiles, prenez dans les mains un bracelet angélite ou un cristal angélitique. Cela vous aide à accepter les épreuves difficiles et à prendre du recul. L’angélite est fortement utilisé lors de séances de méditation. Cela parce qu’il favorise la connexion spirituelle. Ce joyau crée un profond sentiment de tranquillité et de paix. Ainsi, elle calme le flux de pensées et ouvre l’esprit à la connaissance universelle.

A quel signe astrologique l’angélite est-elle adaptée ?

Tout le monde peut porter des pierres naturelles, quel que soit son signe astrologique. Néanmoins, à chacun le type de pierre qui lui correspond. Pour ce qui est de la pierre angélite, les plus sensibles sont les signes astrologiques suivants :

  • Verseau
  • Balance
  • Gémeaux

Conseils pratiques pour bien utiliser et bien associer l’angélite

Si vous avez décidé de vous procurer un minéral pour son esthétique et pour ses vertus, pensez à vous renseigner au préalable. La pierre angélite est associée au chakra de la gorge. Elle améliore l’élocution, l’écoute et favorise donc l’expression de soi. Ce chackra agit efficacement sur la gorge, les oreilles et sur la glande thyroïde. Cette dernière secrète les hormones thyroïdiennes nécessaires au bon fonctionnement du corps. Vous pouvez donc combiné l’angélite à la chrysocolle, à l’apatite, à la calcédoine, au larimar ou encore à la turquoise.
L’angélite est aussi lié au chakra frontal ou du troisième œil. Elle stimule notre pouvoir d’intuition, équilibre les énergies intérieures et favorise notre capacité de mémorisation. Ce chakra agit directement sur la libération des hormones et la régulation de notre système nerveux. Ainsi, vous pouvez l’associer à des pierres ayant les mêmes fonctions telles que la sodalite, l’azurite malachite, l’obsidienne noire ou l’œil de faucon entre autres.

Comment procéder à la purification de la pierre angélite ?

La pierre angélite, dans son état naturel, se purifie et se recharge seule par la terre, l’eau de source, la lumière de la lune ou celle du soleil. Par contre, si la pierre n’est plus dans son environnement naturel, il faudra la purifier et la recharger pour qu’elle puisse garder son énergie positive. En effet, ce joyau peut se vider de son énergie naturelle, au fil du temps. Pour retrouver tout son potentiel alors, il a besoin d’être rechargée.
Votre bracelet ou autres bijoux en angélite peut être purifié avec de la fumée d’encens ou de l’eau légèrement salée. Ensuite, pour le recharger, il suffit de l’exposer à la lumière du soleil d’intensité modérée. Il lui faudra seulement deux heures pour se recharger totalement. Vous pouvez également exposer la pierre à la lumière lunaire, toute une nuit. Par ailleurs, le minéral peut retrouver toute son énergie naturelle si vous le déposez, quelques heures, sur un amas de druse ou de quartz.