L’usage du pendule en radiesthésie

pendule de radiesthésie

La radiesthésie est une méthode utilisée afin de détecter les radiations que certains corps peuvent émettre. Elle est employée dans de nombreuses applications, pour trouver quelque chose, dans le cadre médical ou pour obtenir des réponses précises. Découvrez-en plus ici.

La radiesthésie, définition et multiples utilisations

Grâce à la réception des radiations émises par les corps, la radiesthésie peut être notamment employée pour chercher de l’eau (baguette de sourcier), retrouver une personne disparue, ou encore des objets égarés.
Il faut savoir qu’avec l’utilisation d’un pendule de radiesthésie, il est également possible de mesurer, par exemple, des taux et niveaux vibratoires, lorsque l’on établit un diagnostic énergétique. Cette technique particulière trouve alors une très grande utilité dans le cadre médical.

En effet, lorsque le corps ne “fonctionne” pas correctement (problème de santé, douleur ou autre), les vibrations de celui-ci sont différentes de celles transmises par une personne en bonne santé physique et psychique. Il y aura alors une réaction à ces vibrations. Elle indique alors où est localisé le problème.
A noter que l’on peut utiliser la radiesthésie aussi bien chez les humains que les animaux.

pendule isis 2On utilise aussi fréquemment le pendule pour la voyance, dans le cadre de prédictions.
Vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question donné. Celui-ci apporte alors la réponse qui sera habituellement oui (il tourne dans le sens horaire), non (il tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre), ou neutre (il se balance à la verticale ou à l’horizontale).
C’est vous, qui allez déterminer la convention mentale, autrement dit, avant l’utilisation du pendule, vous choisirez ce que les mouvements signifient, selon vous. Vous pouvez parfaitement avoir une convention mentale différente de celle citée juste au-dessus.

Que signifie une réponse neutre ?
Lorsqu’il n’indique ni une réponse positive ni une réponse négative, cela veut dire que la réponse est neutre, qu’elle n’est pas tranchée. Elle peut signifier qu’il n’est pas possible d’avoir une réponse, il faut donc reformuler la question différemment. Parfois, il suffit de se “reposer” un peu avant de faire un nouvel essai.
Une réponse neutre peut aussi indiquer que l’état de santé d’une personne se situe entre la bonne santé et la maladie. Ainsi, son état peut tout simplement être considéré comme moyen (fatigue physique ou émotionnelle, par exemple).

Comment utiliser un pendule ?

pendule métal noir argenté coneTout d’abord, il faut savoir qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un “don” particulier même si certaines personnes ont  de base plus d’aptitudes que d’autres. Cela reste une aptitude que chacun possède et qui peut être développée par la pratique, souvent les personnes plus sensibles émotionnellement sont aussi plus sujetent à capter les ondes et auront plus de facilités à utiliser un pendule.

Le pendule va permettre d’obtenir les réponses aux questions que se pose le sujet. En effet, chacun de nous possède un conscient bien sûr, mais aussi un inconscient ! Il fait le lien entre les 2, et il est aussi un amplificateur des vibrations électromagnétiques qui se dégagent. Voilà pour les grandes lignes.

Avant toute chose, il faut se placer dans une pièce calme, pour ne pas être perturbé mentalement par les bruits environnants. Ensuite, un pendule se tient soit de la main droite, pour un droitier (en posant la main gauche sur le sujet à qui l’on veut apporter un soulagement), soit de la main gauche, pour un gaucher. Dans ce cas, on pose la main droite sur le sujet.

Une chaîne se tient généralement entre l’index et le pouce, peu importe la distance à laquelle elle est tenue.
Une personne étant particulièrement sensible va tenir la chaîne au niveau de l’attache de celle-ci. Les autres personnes tiendront la chaîne de manière plus ou moins éloignée du pendule, en fonction de leur sensibilité aux vibrations.

Pour réussir, il est important de faire le vide mental, tout en se posant mentalement la question. Par-là, il faut entendre ne plus penser à rien d’autre que la question que l’on pose. Pour cela, il faut fermer les yeux, se détendre et inspirer lentement, en se posant la question mentalement.
Cette phase est fondamentale, car si le vide mental n’est pas correctement effectué, la réponse se trouvera erronée. Elle induirait alors en erreur le patient.
Posez toujours une question pour laquelle la réponse ne pourra qu’être oui, non ou neutre. Une question correctement formulée donne une réponse précise.

Que faire si vous n’obtenez pas de résultats ?
pendule spirale ressort argenté grisCertaines personnes étant plus “réceptives” que d’autres, il est tout à fait normal, pour de nombreuses personnes, de ne pas parvenir à avoir un résultat, même après plusieurs essais. Il faudra alors suivre un cours de radiesthésie, qui sera bien entendu donné par un radiesthésiste. En effet, lui seul peut vous enseigner les bases qui vous manquent encore à ce stade.

Il suffit parfois de peu de choses pour avoir de bons résultats dans cette discipline. Et puisque vous êtes pleinement motivé, vous avez de très bonnes chances d’évoluer très rapidement. Vous utiliserez ensuite votre don de manière naturelle.

Les différents modèles

pendule pierre oeil de tigre boule et pointe métalDans le cadre de l’utilisation du pendule, un bon choix de modèles s’offre à vous. Vous pouvez vous en offrir un en pierre, ou en métal, que vous allez choisir en vous basant sur votre intuition. C’est la base en radiesthésie.
Il y a toujours un modèle, une forme, une couleur, ou tout autre, qui nous “parle”, qui nous touche.
Lorsque vous ressentez quelque chose de particulier, fiez-vous à votre intuition et prenez celui-ci. Il vous est destiné.

Il existe plusieurs modèles de pendules, de différentes formes. Voici quelques exemples :

  • en cône ;
  • en spirale ;
  • une boule avec pointe ;
  • ou encore un modèle avec 6 ou 12 faces.

Chacun d’eux est créé dans une pierre particulière, ou en métal. Ils ont également des formes coniques ou autres, afin de répondre à vos goûts. En effet, certaines personnes vont préférer un modèle en forme de cône tandis que d’autres seront attirée par une boule avec pointe en métal. Ce choix de formes, de couleurs et de pierres est important, afin de permettre de trouver celui qui vous convient idéalement.

Vous pourrez le choisir selon les propriétés de la pierre en elle-même. Vous trouverez ainsi des pierres en améthyste, en cristal de roche, en œil de tigre, en labradorite, ou encore en pierre de lune. L’assortiment de modèles vous aidera à déterminer celui avec lequel vous ressentez une vraie affinité.

Vous souhaitez essayer cette discipline pour aider les gens autour de vous ? Vous pourrez sans peine trouver le pendule parfait pour vous sur notre site. Il vous suffit pour cela de cliquer sur ce lien Pendules de radiesthésie

Vous avez aimé? alors partagez à vos amis :-)