Tout savoir sur la Kimberlite : descriptif, vertus, entretien…

kimberlite brute

Si le nom de kimberlite ne vous dit rien, c’est l’occasion d’en apprendre plus sur cette pierre de lithothéraphie. Généralement présentée de forme ronde et plate, cette gemme est particulière, puisqu’elle n’apparaît pas directement dans la nature, mais est formée de roches volcaniques. Découvrez-en davantage sur cet extrait rocheux ultra-basique, riche en fer, en magnésium et en calcium, qui possède de grandes propriétés en lithothérapie tel que la protection et le développement des capacités psychiques.

Qu’est-ce que la kimberlite ?

Cette gemme tire son nom de la ville à proximité de son lieu de découverte. En effet, c’est aux abords de la ville de Kimberley, capitale de la province du Cap-du-Nord en Afrique du Sud, qu’elle a été étudiée pour la première fois. Il s’agit en réalité un éclat de roche volcanique, ce qui explique son aspect rocailleux et froid avant la taille.

Généralement dans des teintes de gris, avec des pointes de bleu, de vert ou de noir, la kimberlite est rare et unique, puisqu’elle n’apparaît sur les couches terrestres qu’au moment des éruptions volcaniques. Aucune de ces gemmes ne se ressemble puisque la remontée de magma qui la compose emporte avec elle une multitude d’extraits bruts différents. Son efficacité en lithothérapie est ainsi optimisée par les vertus des micro-éclats de gemmes qu’elle contient.

Quelles sont les principales propriétés de la kimberlite ?

Cette gemme est utilisée par les lithothérapeutes pour apporter un soutien et une protection, aussi bien dans les moments difficiles que dans la vie de tous les jours. La signification et les vertus de la kimberlite sont nombreuses, mais il convient de rappeler qu’elles ne se substituent pas à un avis médical. Nous vous invitons à consulter votre médecin en cas de douleurs, de fatigue ou de sensations d’inconfort avant de vous diriger vers la lithothérapie.

Les vertus sur le plan physique

Si cette roche volcanique est réputée pour ses vertus sur le plan émotionnel, il n’en demeure pas moins qu’elle est également une excellente gemmes de protection de votre logis. Afin de limiter l’intrusion de pensées négatives dans votre domicile, placez la kimberlite aux entrées, comme à proximité d’une porte ou d’une fenêtre.

Gemme de lithothérapie favorisant la relaxation et le lâcher-prise, il n’est pas rare de constater que son utilisateur se sente physiquement décontracté. Il ressentant moins les inconforts musculaires, après avoir pris soin de consulter un médecin qui aura écarté toute cause médicale au préalable.

Les vertus sur le plan émotionnel ou spirituel

kimberlite rouléeLa kimberlite est une des rares gemmes de lithothérapie à favoriser une connexion entre les différents chakras et le chakra Étoile de la Terre, considéré parfois comme le 8e chakra et qui représente notre lien avec notre passé, nos racines et notre hérédité. Lorsque nous rencontrons des difficultés émotionnelles passagères qui paraissent insurmontables, la connexion entre les 7 chakras et le chakra Étoile de la Terre peut s’en trouver bouleversé.

Pour revitaliser les chakras et apporter une sensation de bien-être et de confiance, les pierres-bijoux sombres et lourdes sont recommandées par les lithothérapeutes. En outre, cette gemme contient également d’autres petites pierres, qui elles-mêmes ont des vertus précises. Vous pouvez, par exemple, trouver des éclats d’olivine, de serpentine, de pyrope, de spinelle et même de diamant.

Comment entretenir votre kimberlite ?

Comme toutes les gemmes de lithothérapie, elle doit être entretenue avec minutie afin qu’elle puisse libérer toutes propriétés. Voici comment nous vous conseillons de prendre soin de votre gemme, procéder à son nettoyage et aussi comment la porter en fonction de vos habitudes ou de vos besoins.

Comment porter votre pierre ?

Votre kimberlite peut être brute ou roulée, comme elle peut aussi être montée en pendentif ou en bijou. Si elle est roulée, vous pouvez la porter dans une poche ou un sac que vous portez régulièrement. Si elle est montée en bijou, portez-la à même la peau pour une connexion plus rapide avec vos énergies.

Dans tous les cas, pensez à tenir votre gemme régulièrement dans les mains, afin qu’elle maintienne une forme de connexion avec vos chakras. Le fait de la tenir en main régulièrement améliore également l’efficacité de son rechargement.

Comment purifier votre kimberlite ?

Afin d’en prendre soin, vous devez régulièrement purifier vos pierres de lithothéraphie, notamment parce qu’elles emmagasinent une énergie parfois négative pour vous en préserver. Pour purifier votre gemme, plongez-la dans un récipient avec de l’eau distillée ou de l’eau sans calcaire. Laissez baigner votre pierre durant quelques heures, sèchez là, ne réutilisez pas l’eau pour purifier d’autres gemmes.

Vous pouvez également procéder à la purification de votre pierre par la technique de l’enfouissement. Dans une terre saine et naturelle, enterrez la gemme un jour ou deux, en n’oubliant pas de marquer l’endroit. Récupérez-la, rincez-la à l’eau claire.

Comment recharger votre pierre ?

Le rechargement n’est pas obligatoires, lorsque la pierre à été purifier elle dispose déjà d’une bonne énergie thérapeutique, recharger consisterai à lui permettre d’avoir un plus grand capital d’énergie. Vous pouvez purifier la kimberlite en la plaçant durant plusieurs heures au soleil ou à défaut sur le rebord d’une fenêtre bien lumineuse.

Un bijou ou un extrait brut pour vous accompagner au quotidien

Notre boutique en ligne a regroupé pour vous toutes nos références de bijoux et de gemmes brutes ou taillées de lithothérapie. Vous pouvez ainsi retrouver en quelques clics la référence de votre choix, accompagnée d’une petite explication. N’hésitez pas à parcourir notre blog pour en savoir davantage sur la lithothérapie et sur le bien-être en général.

Vous avez aimé? alors partagez à vos amis :-)