L’abalone, ses propriétés et vertus en lithothérapie

abalone coquillage de fumigation en chamanisme

L’Abalone (ou Ormeau en français) est une pierre organique, elle est également appelée Nacre de Paua ou Oreille de Mer. Sa fabrication naturelle se fait en accord avec le rythme de la nature. Le lieu de vie du mollusque confère à cette nacre une forte puissance vibratoire. Arborer un bijou en abalone, c’est bénéficier d’excellentes vibrations énergétiques favorisant la confiance en soi, le bien-être, la tolérance tout en réduisant les émotions négatives.

Sa signification symbolique varie peu au cours des siècles et selon les ethnies. Pour les Polynésiens elle représente la Grande Déesse de l’océan Pacifique. Les amérindiens la nomme Mother of Pearl et l’utilise pour la fabrication d’objets rituels sacrés ou pour effectuer la fumigation lors de rituel chamanique. Les Mayas utilisaient ses vertus réparatrices pour des implants dentaires.

Ce coquillage correspond particulièrement bien au courant des émotions, de l’intuition et de la lune. Pierre protectrice, elle aide en cas de coup dur, elle accompagne l’harmonisation de votre féminin grâce à sa nature est Yin. Son apparence est un nuancier de couleurs irisées comprenant des reflets bleu, vert, rose, violet ou noir. Ses teintes sont un éventail des couleurs de l’arc-en-ciel.

Les vertus sur les corps physique, émotionnel et spirituel

La lithothérapie favorise de la guérison physique, émotionnelle et spirituelle grâce aux vertus des cristaux. L’énergie inhérente de la nacre de ce coquillage rééquilibre le corps et l’esprit, attention cependant la lithothérapie ne remplace en aucun cas la consultation chez un médecin en cas de problème médical.

pendentif abaloneNiveau physique

L’abalone active l’eau de votre corps afin d’en accroître la circulation et de mieux drainer le corps. Elle est le complément idéal pour votre perte de poids.
Des recherches plus approfondies en médecine sont effectuées sur la nacre, elle détiendrait des propriétés régénératrices sur les os. Ses facultés peuvent être d’une grande aide dans le domaine de la chirurgie réparatrice.
L’abalone a également des propriétés bienfaisantes sur le système digestif. Effectivement, son énergie agit comme un stimulateur et un protecteur.
Elle combat efficacement certains maux tels que la fièvre, les maladies oculaires et le manque de calcium.

Niveau émotionnel et spirituel

L’abalone favorise la connaissance de notre nature profonde en nous mettant plus en accord avec ce que nous sommes et ce que nous voulons.
Elle accroît la tolérance, favorise la prise de responsabilité de ses actions et réduire le sentiment d’inquiétude, voir de frustration.
Sa profonde union avec l’élément eau lui confère une aptitude à soigner des blessures sentimentales et aide au développement des l’instinct maternel.
Au niveau spirituel, la l’abalone active principalement le chakra Sacré au niveau du bas ventre, ce centre énergétique est le siège de la création, de la fertilité et donc de la reproduction. Ce chakra a pour élément naturel l’eau, il entre donc en résonance avec les vertus de ce coquillage. L’abalone permet d’ouvrir votre esprit et favorise ainsi la connexion avec votre corps astral rendant plus accessible l’expression naturelle de notre intuition latente.

Purification et rechargement énergétique de cette gemme organique

L’abalone doit être purifiée énergétiquement avant ET après chaque utilisation. Le cristal absorbe les énergies environnantes dans sa structure interne, le lieu où sont corrigés les déséquilibres de l’aura. Lorsque vous ne la purifiez pas, elle se surcharge ce qui diminue son efficacité et transfert des déséquilibres dans l’aura.
Produite naturellement par des mollusques, l’abalone tapisse l’intérieur des coquilles, l’eau est donc son élément. Pour maintenir ses pouvoirs guérisseurs, nettoyez et rechargez-la une fois par mois ou lorsque vous êtes très stressé.

coquillages d'abaloneLes méthodes de purification pour l’abalone

  • Le nettoyage à l’eau salée : utilisez de préférence de l’eau distillée ou déminéralisée et préférez des cristaux de sel non raffinés et bien sûr sans additif. Remplissez un bol en verre transparent d’eau et ajoutez quelques grains de sel, déposez votre coquillage dans le bol et l’y laisser pendant une nuit complète. Essuyez avec un chiffon doux.
  • La purgation ou fumigation aux feuilles de sauge : ce nettoyage – plus léger – est pratique lorsque les gemmes sont faiblement utilisées ou régulièrement purifiées. Faites brûler un bâton de sauge blanche séchée et laissez les volutes de fumée nettoyer votre abalone.
  • Attention, car la nacre déteste tous les acides tels que le citron, la le vinaigre, mais aussi certains parfums, alcools et le maquillage, du moment ou il y a de l’acidité l’abalone sera altéré physiquement par cet élément.

Le rechargement après nettoyage

Afin de recharger en énergie positive et bienfaitrice ce cristal naturel, il existe plusieurs méthodes.

  • La régénération par le soleil : laissez-la au soleil quelques heures et de préférence du lever du soleil jusqu’à midi.
  • La régénération par la lune : exposez-la à la lumière lunaire durant une nuit complète, et de préférence les nuits de pleine lune pour un meilleur bénéfice.
  • La régénération par amas : déposez-la sur une géode ou un amas de quartz ou d’améthyste soit à la lumière du jour, soit à la lumière de la lune.
  • La dernière “technique” allie purification et rechargement. Pour cela, il vous suffit de poser votre abalone sur une fleur de vie durant quelques heures. La fleur de vie est un motif sacré et diffuse une forte puissance vibratoire. Cette méthode à l’avantage de nettoyer et recharger en même temps. Elle permet également de ne pas endommager votre nacre.

Porter l’abalone au quotidien

Par ses couleurs chatoyantes elle fait tout sont effet comme bijoux, porté sur soi sous forme de pendentif par exemple.

Elle peut aussi être mise dans une poche ou autre contenant proche du corps. Posé sous en oreiller pour bénéficier de ses effets durant la nuit ou encore posé sur un meuble. Dans ce dernier cas il faudra veillant d’avoir une grosse plusieurs petites, en effet le champs d’action est plus important si la taille est importante.

Vous retrouverez sur notre site, L’essence de Gaia, nos abalones, mais également l’ensemble des pierres et bijoux que nous proposons à la vente, classés par nom ou par propriété. Ainsi, vous pourrez choisir celle qui vous convient le mieux en toute tranquillité.

Vous avez aimé? alors partagez à vos amis :-)